Accueil > Permis > Permis Moto > La circulation moto

Comment se passe la circulation moto


Travail de la circulation en moto



C'est l'épreuve qui paraît la plus simple quand on a l'habitude de circuler en voiture. Il convient de bien connaître le code et de savoir circuler. En général, c'est une formalité après le plateau, mais attention à ne pas la négliger car certaines erreurs restent éliminatoires (griller un feu, refuser la priorité à un piéton ou à un véhicule...) et il y a des éléments de circulation indispensables liés à la sécurité en deux roues.

circulation moto retrocirculation moto suivi

Un suivi attentif, à chaque minute, de votre moniteur sur vos mouvements et vos décisions. Vous êtes guidés par radio. Une phase d'immersion en suivant la voiture, ensuite, vous prenez les rênes sous l'oeil averti d'Eric.

Maximum 2 élèves en circulation à la fois, pour assurer convenablement votre sécurité.

L'écoute pédagogique vous est offerte. Elle est très utile et efficace pour la circulation moto. Vous êtes avec le formateur dans la voiture en échangeant sur les conseils du formateur par rapport aux comportements des élèves en circulation. Vous vivez les situations de route avec recul, réfléchissez sur ce que vous auriez fait. Ainsi, vous appréciez vos erreurs et celles des autres avec les nouvelles options proposées par votre formateur.

Circu moto 2circulation moto bobillot ville 1

L'examen moto en circulation

L'épreuve moto en circulation dure 30 minutes. Vous devez respecter le code de la route et montrer que vous savez circuler sur tous types de voies en toute sécurité, tout en suivant les indications de l'inspecteur.

A la réussite de votre épreuve en circulation, vous obtenez votre PERMIS MOTO!

Bonne route...

qqEpreuve pratique en circulation



?>


Accès entreprise
& partenaire


Email d'utilisateur

Mot de passe

Valider

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore
inscrit au réseau CER ?

Devenez partenaire


DEVENEZ PARTENAIRE


Tarifs préférentiels et espace personnalisé pour vos dirigeants et vos salariés.

Cliquez pour en savoir plus