0 point sur votre permis de conduire ?


Que se passe-t-il à 0 point ?



Lorsque le solde de points est nul, vous recevez une lettre recommandée (réf 48SI) vous indiquant l'invalidation de votre permis de conduire pour cause de solde de points nul. Une semaine plus tard vous recevez une nouvelle lettre recommandée (réf 49), vous demandant de restituer votre permis à la préfécture.

C'est seulement lorsque vous êtes en possession de la lettre 48SI que votre permis est invalidé. A contrario, cela signifie que tant que vous n'avez pas receptionné la lettre réf 48SI, même si votre solde de points est nul, vous pouvez encore participer à un stage et ainsi garder votre permis. Les 4 points du stage sont attribués dès le deuxième jour du stage.

  • Si vous êtes arrêté par la gendarmerie ou que vous vous rendez en préfecture et que l'on vous indique que le solde de vos points est nul, vous pouvez effectuer un stage, avant la réception de la lettre recommandée 48SI.
  • Avant la date du stage, si le facteur vous apporte une lettre recommandée ne la prenez pas tout de suite, vous avez un délai de 14 jours pour la retirer à votre bureau de poste. Ce n'est qu'après le stage, et dans ce délai, qu'il faut absolument aller la retirer. La date qui sera prise en compte est alors la date à laquelle vous signez l'accusé de réception. Si vous ne réceptionnez pas la lettre, la date qui sera prise en compte est la date de première présentation.
  • Si vous êtes en possession d'un permis probatoire et que vous commettez une infraction corespondant à un retrait de 6 points, vous ne pouvez pas faire de stage. Votre retrait est concomittant de l'invalidation de votre permis.


Accès entreprise
& partenaire


Email d'utilisateur

Mot de passe

Valider

Mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore
inscrit au réseau CER ?

Devenez partenaire


DEVENEZ PARTENAIRE


Tarifs préférentiels et espace personnalisé pour vos dirigeants et vos salariés.

Cliquez pour en savoir plus